• banniere-sa1
  • banniere-sa2
  • Miise à jour le : 08 juillet 2019.

CONCERT DE L'ECOLE

RECENSEMENT DES JEUNES

Les jeunes gens (filles et garçons) dès leur 16 ans doivent se faire recenser en mairie, avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Cette formalité est obligatoire et permet d'obtenir un certificat indispensable pour se présenter au brevet ou au baccalauréa et, obtenir le permis de conduire.

> Voir l'agenda

Action sociale

LE CENTRE COMMUNAL

D’ACTION SOCIALE (CCAS)

L’action en faveur des anciens

! Le colis de Noël (sur inscription pour les personnes âgées de 70 ans et plus) ;

! Le repas annuel au printemps (également sur inscription pour les personnes âgées de 70 ans et plus).

! Remise de chèques cadeaux d’une valeur de 50 ! le 14 juillet aux diplômés scolaires de l’année écoulée ;

! Aide de 50 ! aux jeunes sportifs pour leur ré-inscription à une activité sportive ;

! Participation à l’inscription du BAFA de 80 ! et, en cas de succès à l’examen, de 80 ! supplémentaires;

! Cadeau aux nouveaux nés ; ! Tickets d’entrées gratuites à la piscine intercommunale

L’action en faveur des jeunes

durant les mois de juillet et d’août.

L’aide aux personnes en difficulté

Bons d’achat d’alimentation Mise en place de la téléassistance ; Soutien administratif et rédactionnel ; Rendez-vous confidentiels d’écoute et de conseils.

*Toute aide n’est attribuée qu’au vu d’un dossier composé de tous les revenus et de toutes les charges, déposé en mairie et étudié par le CCAS.

Les membres du CCAS

Il doit être constitué de 4 membres du conseil municipal et de 4 habitants de la commune. Il est présidé par le maire.

Conseillers municipaux : Nicole MAGUERESSE, Brigitte COTTRAY, Francis THOMINET et Patricia BOYER.

Habitants de Sainte-Aulde : Laurence CHENAUD, Brigitte GELDOF, Flroence MARIAS, CHristiane TEULADE.

Une permanence accueille les personnes confidentiellement sur rendez-vous

Mairie de Saint-Aulde : 10 rue Bourg 77260 SAINTE AULDE - Tel : 01 60 23 65 16 - Fax :01 60 23 59 36