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  • Miise à jour le : 05 mars 2019.

CONCERT DE L'ECOLE

RECENSEMENT DES JEUNES

 

Les jeunes gens (filles et garçons) dès leur 16 ans doivent se faire recenser en mairie, avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile.

Cette formalité est obligatoire et permet d'obtenir un certificat indispensable pour se présenter au brevet ou au baccalauréa et, obtenir le permis de conduire. 

> Voir l'agenda

Notre mairie

Les publications municipales

LE SITE INTERNET COMMUNAL

Mis à jour régulièrement, vous y trouverez toute l'actualité communale et des renseignements pratiques comme l'agenda mensuel, le règlement du plan d’occuption des sols (POS), les ordres du jour et les comptes rendus des conseils municipaux, les discours du maire, la Feuille de chou, etc.

 

LA FEUILLE DE CHOU

Journal d’information sur la vie et l'actualité communales. Elle paraît chaque deux mois environ. Réalisation, maquette et impression sont réalisées en interne à coût réduit.

Distribué gratuitement dans les foyers saintaldais et aux partenaires de la commune.

 

DÉPLIANTS ET TRACTS

Ils annoncent les manifestations communales.

 

LES ÉDITIONS DE LA COMMUNE

- 6 sets de table sont actuellement en vente à 5 € pièce (20 € les 5) ;

- des marques pages à 1 € pièce représentant un tableau de Louis-Alexandre Bouché ;

- des cartes postales à 0,30 € pièce représentant la commune ;

- des enveloppes décorées à 2 € les 5.

- des sets de tables format A4 à 1 € pièce ;

- des jeux de cartes à 1,50 € pièce.

La feuille de chou

 
Journal bimestriel gratuit tiré à 450 exemplaires à l'attention des habitants et amis de Sainte-Aulde.
 Les dernières feuilles de chou sont disponibles en mairie..
La feuille de chou n°91  
La feuille de chou n°90  
La feuille de chou n°89  
La feuille de chou n°88  
La feuille de chou n°87  
La feuille de chou n°86  
La feuille de chou n°85
La feuille de chou n°84
La feuille de chou n°83
La feuille de chou n°82
La feuille de chou n°81

La feuille de chou n°80

La feuille de chou n°79

La feuille de chou n°78

La feuille de chou n°77

La feuille de chou n°76
La feuille de chou n°75
La feuille de chou n°74
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les commissions municipales

Elles sont composées des élus municipaux et se répartissent en fonction des centres d'intérêts premiers de la commune :

 

Développement économique et finances : préparation et suivi du budget communal, des dépenses et des recettes relatives aux investissements, aux emprunts, aux contrats signés avec le département, la région ou l’État et les autres partenariats institutionnels. Elle est élargie par rapport au précédent mandat au développement économique (accompagnement des initiatives économiques et des activités touristiques, zone des Effaneaux, commerces de proximité, suivi des actions menés par les communautés de communes (Marne Ourcq et Pays fertois). Les membres en sont : Florence BOURGEADE, Clémentine de CAGNY, Nicole MAGUERESSE, Évelyne PASCARD, Francis THOMINET, Claudine WONGERMEZ.

 

Voirie, travaux, réseaux, sécurité des biens et des personnes, accessibilité des personnes à mobilité réduite : préparation et suivi de tous les chantiers de voirie communale et des travaux, tant ceux réalisés par d’autres institutions (CCPF, GDF, etc.), que par les entreprises missionnées par la commune ou par les employés communaux. Toutes les phases des actions sont prises en compte, de l’initiative d’un projet, aux devis, en passant par le suivi du chantier, son accompagnement auprès de la population, etc. La maîtrise d’ouvrage revêt une grande importance (recherche et suivi des subventions, suivi des dossiers et des encaissements, etc.). Elle est élargie par rapport au précédent mandat aux chantiers relatifs aux réseaux (dont les eaux pluviales), à la sécurité des biens et des personnes et aux aménagements prescrits par loi pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Les membres en sont : Martial BAHIN, Jean-Marc BENEY, Éric CLÉMENT, Clémentine de CAGNY, Francis THOMINET, Avelino VIET, Claudine WONGERMEZ.

 

Urbanisme et environnement : cette commission est créée par rapport au précédent mandat. En effet, l’élaboration du Plan local d’urbanisme (PLU) la justifie pleinement et les questions relatives à l’environnement qui en découlent en font pleinement partie, dont le Parc national régional (PNR).

 

Cette commission conserve sa fonction de vérification de l’adéquation des permis de construire et des travaux réalisés par les particuliers avec les documents d’urbanisme et l’environnement saintaldais ; sans oublier les questions relatives au cadre et à la qualité de vie (ordures ménagères…).

 

Les membres en sont : Martial BAHIN, Florence BOURGEADE, Clémentine de CAGNY, Nicole MAGUERESSE, Évelyne PASCARD, Dominique RIBET, Francis THOMINET, Claudine WONGERMEZ.

 

Animations, lien social et communication : cette commission comprend comme par le passé, l’initiative, l’organisation et l’évaluation des manifestations festives communales, des cérémonies, etc. Elle est également en charge des actions culturelles et de mémoire.

 

Elle regroupe toutes les initiatives relevant du lien social entre les générations, les actions à destination des anciens, etc.

 

Enfin, elle est en charge de la communication communale : préparation et édition des documents de communication interne (Feuille de chou, tracts, dépliants, cartons d’invitation, etc.), mais aussi de toutes questions relatives aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (Internet, réseaux téléphoniques), suivi du site Internet communal, mise en ligne avec l’autorisation des Saintaldais, interaction en ligne avec les habitants, etc. Les membres en sont : Jean-Marc BENEY, Brigitte COTTRAY, Philippe TAUVY, Avelino VIET, Claudine WONGERMEZ.

 

Enfance, jeunesse et affaires scolaires : cette commission regroupe toutes les questions relatives à :

- l’école (fonctionnement, équipement, relations avec l’équipe enseignante, etc.) ;

- l’accueil périscolaire, aux activités de loisirs ;

- aux actions à destination des jeunes en dehors du temps scolaire et ce, quand c’est possible, en partenariat avec les associations de la commune.

Les membres en sont : Patricia BOYER, Brigitte COTTRAY, Évelyne PASCARD, Dominique RIBET.

 

Les permanences des élus

Le Maire et ses adjoints

Centre communal d'action sociale

Permanence du maire :
tous les mardis de 15 h à 17 h. et sur rendez-vous pour d'autres jours.

Les membres du centre communal d'action sociale vous reçoivent en toute confidentialité en mairie.

   

Permanences des adjoints :
- Evelyne Pascard : les lundis de 10 h à 12 h
- Francis Thominet : les mercredis de 10 h à 12 h.

- Nicole Magueresse : les vendrdis de 14 h à 16 h.

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Enseignement

ENSEIGNEMENT

L'école des Noisetiers de Sainte-Aulde assure tous les niveaux

SAINTE AULDE
Trois classes de la petite section de maternelle au CM2.

Une cantine scolaire et une garderie périscolaire accueillent les enfants.

Directrice : Mme Caroline PICARD et institutrice des CP et CE1.

Institutrice des maternelles : Corinne EULLER.
Institutrice des CE2 et CM1 : Gladys LEVEQUE


Téléphone :
01 60 23 51 76

 

 

 

 


Un centre aéré est assuré par l'Association "Familles rurales" à Chamigny

Mairie de Saint-Aulde : 10 rue Bourg 77260 SAINTE AULDE - Tel : 01 60 23 65 16 - Fax :01 60 23 59 36